
Comment se passe une séance de soin ?
Après un temps d’échange et de questions, je vous demanderai de donner un objectif à la séance. Après quoi vous vous allongerez sur la table après avoir ôté vos chaussures, vos bijoux (autant que possible), montre, ceinture. Le soin prendra une tournure plus physique ou plus énergétique selon le cas. A la fin de la séance (environ 1h au total), vous prendrez le temps de bien revenir à vous-même avant de repartir sereinement.
Ce que je fais, ce que je ne fais pas :
Je propose souvent des séries de 3 séances espacées de 10 à 21 jours. Cela permet de boucler une boucle.
Je vous demande, si vous l’acceptez, de me donner des nouvelles après quelques jours. Il m’arrive d’en prendre si quelqu’un revient plusieurs fois dans mes pensées.
Je conseille de ne pas enfiler les soins (un jour chez moi, le lendemain chez l’acupuncteur, le surlendemain chez l’ostéopathe…) Il faut donner une chance à votre système d’absorber et de digérer sereinement les informations qui lui sont données sans le mettre en surcharge.
Je recommande au moins 5 jours entre 2 thérapeutes, 10 si c’est possible (hors médecin, dentiste, psychologue…).
Je ne prends pas de décision à votre place, et je ne « sais » pas pour vous. Votre liberté et vos choix en conscience sont pour moi primordiaux.
Si vous me confiez votre enfant mineur, le soin se fait en votre présence.
N’étant pas médecin, je ne fais pas de diagnostic, je ne prescris pas de médicaments, et je ne conseille pas d’arrêter un traitement.
Je ne fais pas de soin si la personne est alcoolisée ou sous l’emprise de drogues.
Je ne traite pas les personnes avec des troubles psychiques graves ou sujettes à l’épilepsie.